Signature d’un partenariat entre L’UNECTPI & DIAG‐ONLINE pour dynamiser la rénovation énergétique au niveau national
Samedi 13 mars, à l’occasion de son assemblée générale, l’UNION NATIONALE DES EXPERTS CERTIFIES TECHNICIENS PROFESSIONNELS INDEPENDANTS (UNECTPI) a signé à Paris une charte de partenariat avec DIAG‐ONLINE, le premier portail d’accompagnement à la rénovation énergétique pour les propriétaires de bien immobiliers. Ce partenariat concerne la réalisation de Diagnostic de Performance Energétique (DPE) pour les utilisateurs de DIAG‐ONLINE.
Partenariat très important pour les membres de l’UNECPTI, ce rapprochement consiste à proposer aux propriétaires utilisateurs de Diag‐Online, un tarif national unique lorsqu’ils font réaliser leur DPE par un diagnostiqueur membre de l’UNECTPI. L’objectif : harmoniser les prix actuels et garantir un service de qualité aux particuliers s’engageant dans une démarche de rénovation énergétique de leur bien immobilier.
Pour Emmanuel MULLARD, Président de l’UNECTPI : « Le DPE est un bon outil de diagnostic à partir du moment où il est réalisé dans les règles de l’art par un professionnel compétent. Ainsi, nous sommes très heureux de permettre à nos adhérents de pouvoir se développer en les accompagnant sur un marché passionnant et différent du cadre de la vente, avec un partenaire novateur tel que DIAG‐ONLINE. »
Une ambition partagée d’assurer la qualité et le sérieux des DPE
Dans un contexte où la rénovation énergétique des bâtiments devient un enjeu majeur, le DPE se voit remis en question pour son manque de fiabilité et l’inégalité des tarifs pratiqués sur le territoire. Pour cette double raison, les deux acteurs de la rénovation que sont l’UNECTPI et DIAG‐ONLINE ont décidé de s’unir afin de garantir l’efficacité et la qualité des DPE proposés aux propriétaires. Plus qu’une réhabilitation du diagnostic, c’est une véritable prise de position dans une profession encore peu réglementée.
Par cette signature, l’UNECTPI prolonge sa volonté d’apporter son expertise du diagnostic immobilier sur le marché de la rénovation énergétique. De son côté, DIAG‐ONLINE noue son premier partenariat de poids depuis sa création fin 2009. « La première étape, fondamentale, de notre concept consiste à faire une photo énergétique du bâtiment par un DPE et ainsi établir des recommandations de travaux à réaliser. Il faut donc être certain que le DPE soit irréprochable. Grâce à ce partenariat avec l’UNECTPI, nous pouvons, d’une part, nous reposer localement sur des experts du DPE et d’autre part, maîtriser l’investissement financier que doit faire le propriétaire. Cela lui évitera de mauvaises surprises et poursuivra le processus Diag‐Online avec sérénité. », explique Guillaume ADER, responsable de Diag‐Online.
A PROPOS DE…
L’UNECTPI
Née en février 1999 par la volonté de quelques techniciens en  parasitologie immobilière d’organiser et de bonifier une profession  naissante, l’UNECTPI, dont le Sénateur  Jean Marc PASTOR (un des initiateurs de la “Loi Termites “) a accepté la  Présidence d’Honneur, compte aujourd’hui une centaine de membres. Sa  mission principale est d’organiser la profession et de fédérer des  professionnels compétents, capables de délivrer une prestation de  qualité conforme à la réglementation et à la déontologie, services  garantis par le respect d’une Charte Qualité.
DIAG‐ONLINE
Diag‐Online.com  est une plate‐forme  en ligne consacrée à la rénovation énergétique des biens immobiliers.  Créé par Atys Concept, soutenu par OSEO, l’ADEME et la région Aquitaine  notamment, le site a pour mission d’accompagner d’un point de vue  technique et financier les propriétaires dans leur projet de rénovation  énergétique. En plus de l’étude et des recommandations de travaux  faisant suite au DPE, les conseillers DIAG‐ONLINE mettent également les  propriétaires en relation avec les entreprises du bâtiment et les  accompagnent dans leur démarche de financement comme l’éco‐prêt à taux  zéro par exemple.
Contact Presse : 04 99 74 08 83 – relations‐presse@patte‐blanche.com
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.