jeudi 1 avril 2010

Immobilier de Bulgarie

Maison, appartement, villa… profitez en avant la montée des prix prévue à partir de 2010

L’immobilier bulgare va rebondir, saurez vous en profiter avant ?

Le ralentissement économique aura en 2010 un effet positif sur le marché immobilier en Bulgarie car les acquéreurs bénéficieront du resserrement économique mondial gage d’un bonus supplémentaire dans un pays déjà pas cher.

Depuis le dernier trimestre 2009 davantage de demandes ont été traitées et l’on se retrouve au niveau des demandes de 2007 qui était déjà une bonne année.

Il est à remarquer que les banques ayant financé des promoteurs puis récupéré dans des foncières le montant des créances ne vendent toujours pas. Ce stock sera remis sur le marché à mesure de la pénurie de programmes immobiliers, laissant augurer des marges très confortables pour ces banques.

Selon certains réseaux de commercialisation immobilière il reste un nombre de transaction anormalement bas similaire à 2004. Toutefois 2009 (année de crise) a connu environ 200.000 transactions sur le pays. Les promoteurs immobiliers limitent les mises en chantier pour se concentrer sur l’écoulement de leur stock et aussi engranger des réserves foncières constructibles. Des programmes neufs sont consultables sur le site www.immobilierbulgarie.fr en bord de mer noire et en campagne.

Des rabais importants sont le signe qu’il faut acheter pour ceux qui le peuvent, sans attendre que demain on rase gratis avec un appartement en prime, ces annonces sont visibles sur le site www.immo-Bulgara.com sur la mer noire et en campagne.
Eurostat du site d’Europa.eu révèle que les permis de construire en Bulgarie ont diminués de 45% au quatrième trimestre 2009 pour totaliser près de 70 % de moins qu’au trimestre précédent. Ceci dit même les constructions de bâtiments administratifs ont reculés de 37%.

Pour le dernier trimestre 2009, il y a eu au plan national 1343 demandes de permis de construire validés comprenant un total de 3.900 logements. Le secteur de Bourgas qui est comme on le sait étendu reste en tête avec 155 projets de bâtiments validés, précédant Sofia (150) et Plovdiv (143)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.