lundi 30 janvier 2012

MLS : Et si les professionnels de l’immobilier ne faisaient plus qu’un ?

Aujourd’hui, le monde de l’immobilier rencontre de plus en plus de difficultés à attirer les particuliersdans leurs agences. Pour y remédier, l’Union Nationale et Internationale des ProfessionsImmobilières (UNIPI) a importé des Etats-Unis et adapté au marché français un conceptrévolutionnaire : le MLS. Lancé le 30 mars prochain, le service a déjà séduit près de 250 agencesimmobilières en préinscription.
Le MLS, une évolution du mode de travail
Le MLS (Multiple Listing Services) met en commun les bases de données des agences immobilièresfrançaises et des promoteurs présents sur une même plateforme interactive. Les agencesdisposeront d’un plus large panel de biens car ils pourront aussi bien proposer des biens neufsvenant des promoteurs, que ceux de leurs confrères présents sur la plateforme. En outre, qui dit pluslarge diffusion dit vendre rapidement, donc gain de temps et d’argent, tout ça grâce à laperformance d’un progiciel de qualité. Les attentes des clients seront alors satisfaites dans de courtsdélais.
La solution pour relancer le marché de l’immobilier en France
Avec la prolifération de réseaux indépendants peu formés, la montée du Particulier à Particulier(PAP) et des agences « low cost », la moitié du marché échappe aux agences immobilières, soit uneperte totale d’environ 197 milliards d’euros. Le MLS (UNIPI) va réduire les coûts dus à la prospectionet au démarchage des clients. Le travail à perte sera minimisé puisque l’agence qui vendra le bienainsi que celle qui le diffusera partageront toutes deux la commission de vente. En conséquence, lechiffre d’affaires des agences immobilières va s’accroitre. Fini les contraintes liées aux mandatssimples ou exclusifs, les professionnels n’utiliseront plus que des mandats uniques. Ce choix permetde simplifier les démarches auprès des particuliers, mais aussi les relations entre les agences. Cesdernières auront donc l’exclusivité, même en cas de mandat déposé simple.
Le MLS, le service gratuit et facile d’accès
Les logiciels pour les professionnels sont tous payants et souvent hors de prix. A l’inverse, l’UnionNationale et Internationale des Professions Immobilières propose un service entièrement gratuit etsans engagement exploitable à partir d’un puissant logiciel de transactions. Pour adhérer au projet, ilsuffit de se rendre sur le site de l’UNIPI où il est déjà possible de se préinscrire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.