mardi 16 mars 2010

Investir dans les Appart’s Hôtels: on peut s’enrichir en étant locataire

Le concept des apparts’ Hôtels, c’est à la fois se constituer un patrimoine immobilier et un revenu. Même en étant locataire et peu fortuné, c’est accessible à tout le monde

Contrairement à une idée reçue, il est possible de s’enrichir quand on est locataire.

En effet, si l’on est locataire, c’est que l’on n’a pas encore contracté de crédit immobilier.

Donc pourquoi ne pas se lancer aujourd’hui, mais prudemment et intelligemment… en achetant par exemple un petit studio que vous mettrez en location, de telle sorte que les loyers couvrent au moins votre crédit.

Il faut savoir que les banques prêtent facilement lorsque d’une part, vous n’avez pas de crédits en cours, et d’autre part lorsque votre crédit sert à financer un bien que vous louerez à l’année ou selon le nouveau concept des Apparts’ Hôtels. Dans vos revenus, la banque inclut une partie de vos futurs loyers.

Donc plus vos revenus locatifs sont élevés, plus la banque aura confiance en vous.

L’avantage d’être locataire est que, vis-à-vis de la banque, vous êtes davantage solvable qu’une personne déjà endettée.

L’astuce est d’acheter le studio de telle sorte que non seulement vos crédits soient remboursés, mais que vous ayez une marge bénéficiaire voire un revenu. Ce bénéfice mensuel sera alors placé sur un compte (PEL par exemple) qui vous permettra par la suite - si c’est votre objectif bien sûr-, d’obtenir un crédit pour l’achat de votre résidence principale, voire pour l’achat d’un autre studio, puis d’un autre, etc.

Le concept des Appart’Hôtels est simple : vous louez votre studio à court terme comme à l’hôtel, entre 35 euros à plus de 100 euros la journée. Tout dépend de la ville de l’implantation de votre studio. A Paris, les prix sont plus élevés qu’en province.

Je vous laisse calculer vos bénéfices…

Vos clients locataires seront ravis parce qu’ils disposent d’un logement indépendant, entièrement meublé comme s’ils étaient chez eux.

L’Appart’Hôtel est mieux et moins cher qu’à l’hôtel.

J’explique tout cela avec davantage de détails et de conseils pratiques dans un guide de quelques pages qui décrit les étapes pour se lancer dans les Apparts’Hôtels.

Cordialement

Xavier de Izarra

www.apparthotel.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.