Plusieurs types de diagnostics existent, dont le diagnostic amiante, le diagnostic de performance énergétique, le diagnostic termites ou encore le diagnostic superficie (certificat de loi Carrez). Au final, un diagnostic technique immobilier (DTI) sera remis au notaire et aux futurs acquéreurs pour attester de la conformité du bien par rapport aux différentes lois et normes. Ces nouvelles mesures ont permis l’émergence du métier de diagnostiqueur immobilier. Le non-respect de ces obligations peut faire l’objet de sanctions lourdes ; le vendeur ne pourra pas s’exonérer de la garantie des vices cachés.
Comparatis est un site qui vous permet de trouver un diagnostiqueur certifié près de chez vous. Vous avez accès aux informations nécessaires sur les diagnostics immobiliers obligatoires (biens concernés, validité des diagnostics, les risques en cas de non respect …). Comparatis est une plateforme de mise en relation indépendante de tout réseau et diagnostiqueur. En quelques clics, recevez 3 devis comparatifs pour réaliser vos diagnostics immobiliers.
Conformément à la législation en vigueur, les diagnostiqueurs référencés par Comparatis, disposent d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle et ont fait l’objet d’une certification par un organisme accrédité par l’Etat. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier de services respectant scrupuleusement les normes exigées par les dispositions légales. Une charte qualité , signée par les diagnostiqueurs, vous assure leur professionnalisme et leur engagement. Sachez également que le site Comparatis.fr est entièrement gratuit pour les particuliers.
----------------------
En savoir plus sur : Marché immobilier
Suivez nous sur le blog Priximmo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.