lundi 11 janvier 2010

Acheter en Bretagne: n’oubliez pas l’île de Groix

A quelques milles nautiques de la côte lorientaise, dans le département du Morbihan, se trouve l’ile de groix, un site protégé doté d’une richesse naturelle exceptionnelle, aussi bien au niveau botanique, ornithologique que minéralogique. Que ce soit le phare de la Pointe des chats ou son Ecomusée, groix protège son patrimoine mais n’oublie pas pour autant de s’intéresser aux dernières innovations en matière d’écologie et de développement durable. Cela se voit clairement aussi au niveau de l’immobilier et de l’architecture. Ici, les constructions sauvages et non respectueuses du milieu naturel sont bannies au profit d’habitations en adéquation avec l’environnement.

D’une superficie de 1500 hectares et comptant quelques 2300 habitants à l’année, que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, vivre à groix permet une qualité de vie rare et très prisée. Ses belles plages de sable blanc, ses criques aux eaux limpides et son abondante faune marine font de cette île bretonne un endroit où nul doute, il fait bon vivre.

L’immobilier cote bretonne étant très couru, en règle générale le prix des logements s’en fait ressentir. En revanche, décider d’acheter à groix permet plus sûrement de réaliser de bonnes affaires immobilières alors que sur le continent, c’est de plus en plus difficile.

Un investissement immobilier groix ravira donc tous les aficionados de la Bretagne et de ses îles, et qui accordent une grande importance à leur qualité de vie. De très nombreuses offres vous seront proposées sur le net, via les sites d’agences immobilières. Il vous suffira alors de quelques clics pour dégoter la bonne affaire qui saura répondre à vos aspirations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.